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doumes
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« le: 09 Avril 2015 10:28:55 »

Bonjour

Vu sur le net sur le site Net Marine !!

Devinez ce qui le propulse sur l'eau ?  Très souriant Très souriant Très souriant




  c'est par ici !
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Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
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Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
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« Répondre #1 le: 09 Avril 2015 10:51:40 »

Ils ont dû visiter VCF et ont installés 2 vérado de 200 ch pour l'essai.
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Jean-Pierre.
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Nicoshiptsunami
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Nicolas
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« Répondre #2 le: 09 Avril 2015 12:04:46 »

Déjà sur un post de VCF!! Beau concept de bateau!! Les années futures nous révèlent déjà
des supers concepts; espérons que nous en profiterons; les années passent tellement vite!!

Nicolas
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Michel
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« Répondre #3 le: 09 Avril 2015 13:37:27 »

Concept intéressant ...

Plus il va vite ,et moins il lui faudrait de puissance !

D' une certaine façon c' est un peu comme pour les hydrofoils ....
Une fois que le bateau est en portance sur ses foils, il perd son coté dit "archimédien" et la résistance à l' avancement est nettement diminuée ...

Cela dit, il faut maintenir une certaine vitesse afin que la portance soit suffisante ....

Et en plus, , les foils c' est efficace, ... jusqu'au moment ou il va entrer en contact avec un objet immergé ou semi immergé, voire , juste à la surface  Diabolique
et ce ne sont pas les "OFNIS" ( Objets Flottant Non Identifiés ) qui manquent   Triste 
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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doumes
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« Répondre #4 le: 09 Avril 2015 15:11:47 »

Bonjour

Oui mais dans le cas présent, il ne s'agit pas de Foils,  mais plus d'une conception basé sur l'aviation, et sur la forme des ailes des avions, les lois de la portance de l'air, d'où cette forme concave de la partie centrale, afin de crée un coussin d'air sur lequel le bateau va s'appuyer !

Un peu comme les anciennes coques en ailes de Mouettes !!  ou plus près de nous sur  des formes de carène comme les Ferrys à grandes vitesses du type " Condor Vitesse " et "Condor Express"  que l'on connait déjà sur les Anglos-Normandes par exemple !  
« Dernière édition: 09 Avril 2015 15:18:15 par doumes » Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
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Michel
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« Répondre #5 le: 09 Avril 2015 15:20:49 »

Oui Dominique , on est bien d' accord ; c' est une solution à mon avis plus intéressante que les foils .

Cela dit , si
en augmentant la vitesse ,
on augmente donc la sustentation,
on augmente AUSSI la résistance à l' avancement
( qui est égale au carré de la vitesse si je ne m' abuse .... )

C' est pour cela qu' il faut aussi Beaucoup travailler l' aérodynamisme de l' ensemble , car sinon,  ..., du fait de l' augmentation de vitesse ....
malgré l' augmentation de la portance de la plateforme censée alléger le "frein hydrodynamique" de l' eau contre les coques qui ferait que l' on a MOINS besoin de puissance , ...
il faudrait en réalité cette puissance pour lutter contre les résistances aérodynamiques  ...

Pas simple cette histoire , ... ce qui ne la rend que plus passionnante   Tire la langue
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